vendredi 28 mai 2010

Plus jamais ça!

Le week-end est terminé ! Tant mieux car celui-ci n’a pas été un des meilleurs.
A peine suis-je assise à mon bureau, mais vraiment à peine, je pense même que je n’ai eu le temps de poser qu’une fesse qu’une voix masculine se met à rugir  « REUNION DANS 5 MINUTES ». Cette voix m’est familière, on dirait la mienne au réveil. J’en ai fait flipper plus d’un au petit matin.
Bref, juste le temps de lire mes notes, prendre mes rapports et surtout me préparer à présenter ce que je n’ai pas eu le temps de préparer !!! Arf !
Ce jour je crois est un des pires dans la catégorie  « Jour de la honte »
Me voilà debout devant le tableau quand tout à coup je me mets à éternuer. En soit vous me direz ce n’est pas bien grave sauf que …… J’ai craché !
Dans mes mains…. Pas de possibilité de saisir un kleenex là où j’étais. Personne n’a rien vu mais je ne pouvais plus me servir de ma main droite ! HELPPPPP !
Oh my god, aidez-moi ! Pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ?
Je saisis mon portable et en bonne mythomane chuchote  « c’est Mr Grignan, pour la validation du projet  ! je sors »
Evidement personne n’a rien eu à redire vu la taille de ce nouveau contrat !
Je reviens, m’assois et écoute comme une grande fille le contre rendu de la direction.
Tout à coup, mes vacances loupées entrent dans la salle. Tout en me regardant elle me lâche « Si vous pouviez rappeler Mr Grignan de toute urgence, celui-ci cherche à vous joindre depuis hier ! » Oh my god, i can’t believe it !!!!!!
Tous les regards se portent sur moi. Je souris…..pas du tout ! J’ai un air de chien battu ! Je tousse, bref je montre involontairement tous les signes d’une fille en situation très mais very délicate !
Cette vois masculine me lâche « Après la réunion vous viendrez dans mon  bureau. »
C’est fini. Je regagne mon bureau tout en cherchant une explication plausible au regard de cette voix.
Je pourrai lui dire que … mon poisson rouge ne va pas bien, non là je passerai pour une dingue, qu’une amie est en dep, non ! Que, que, que rien du tout on verra bien !
« Asseyez-vous. », « je crois que vous me devez une explication »
« Alors tout d’abord je tiens à vous présenter mes excuses mais mon poisson rouge ne se sent pas très bien, c’était ma femme de ménage qui m’appelait pour me dire qu’il avait une fois de plus sauté hors du bocal ! »
« Vous me ferez toujours rire et c’est votre imagination que j’aime chez vous ! Je vous ai vu ! »
« Quoi ? »
« Cracher ! » « Allez appeler Mr Grignan et lors de la réunion de demain j’expliquerai que nous avons un autre client du même nom pour un contrat encore secret pour l’équipe »
« Merci. »
Une chose est sûre j’aurai toujours un kleenex dans ma poche lors des réunions.
That’s Working Girl !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire