lundi 31 mai 2010

M...

Quel plaisir de voir sa mère découvrir son tapis de bain en microfibre. Non je vous assure c’était mémorable, on n’aurait dit une gagnante du loto, non du super loto. J’ai même cru qu’elle allait l’embrasser, tellement elle le serrait fort dans ses bras. Un peu plus et j’étais jalouse d’un tapis !
Pas d’enfant, pas de tapis de bain en microfibre et pas de collier de nouilles ! Ca doit être à cause de cela que je n’ai pas eu d’enfants ! On a l’air vraiment con avec ça autour du coup ! Enfin elles pas moi.  Car faut le porter, y’a tellement d’amour dans ce cadeau ! Et le pire c’est quand j’entends les mères en parler ! J’ai envie de leur dire « OH soyez lucide, c’est vraiment laid ! » Mais bon je ne peux pas comprendre je n’ai pas d’enfants ! Une chose est sure si un jour j’en ai un, je choisirai l’école en fonction des cadeaux pour la fête des mères !
Revenons en à ma mère. Cette menteuse qui adorait mes colliers de nouilles ! Elle m’a bien prise pour une nouille si je peux me permettre ! Désolée maman ! Bref, Elle ressemblait à Patrick Séb qui fait tourner son fameux chiffon ! Elle l’imite merveilleusement  bien lorsqu’elle est avec ses copines…Et dans ces moments là elle me dit de passer. C’est étrange mais j’ai toujours du linge à repasser ! On voit bien  la retraite fait des ravages. On en oublie que sa propre fille n’a jamais repassé de sa vie.
Au bureau tout va bien. Je dirai même très très très bien ! Ils ont embauché un nouveau stagiaire et j’avoue que je suis débordée de travail et que son aide m’est précieuse mais alors vraiment précieuse.
Il m’aide sur un dossier que j’ai nommé « elituni ». Les plus intelligents auront lu à l’envers ! Désolé pour les autres !
Je ne sais pas combien de temps ce jeu pourra continuer.
Ce soir j’ai décidé de ne pas faire d’heures sup ! Au bureau ! Mais chez moi  pourquoi pas ! Seule ? Non ? Avec qui ? Ne me dîtes pas que vous n’avez pas compris car là sinon je m’insurge !
Au réveil !!!! MALHEUR !!!! Mais quelle idiote ! Combien de verres ai-je bu hier ? Il est 10H ! Je dois être au bureau à 9H ! Sur le lit, un appareil photo ! Le mien ! Ne me dîtes pas que j’ai fais ça ?
15 appels sur mon portable ! MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!! J’ai 38 ans mais je suis dans une galère monstre. Je me lève comme une furie, tourne d’abord en rond sans savoir quoi faire, essaie de parler mais ne sors qu’un son très masculin, je me retourne mais constate que ce son sort de mon corps. Qu’a fait mon corps cette nuit ? Et lui ! Affalé, nu, sur le ventre, oh my god, vraiment canon ! Mais je ne me souviens de rien !
Le téléphone sonne, je décroche « Allo ma chérie, c’est maman, je voulais te dire, avant de passer au bureau, passe à la maison t’as oublié ton appareil photo »
« Il est quelle heure ?»
« 8H00 chérie »
Le surmenage, c’est aussi ça Working Girl ! 

1 commentaire:

  1. L'usage que l'on fait de la fameuse "lingette en micro fibres" ,varie selon l'age du propriètaire....
    Les petites, carrées, 15X15, pour les retraitées, les longues, douces et souples, pour nous .... on les enroule autour du poignet, et ca ne laisse pas de traces....

    RépondreSupprimer